Fissures dans le sol des maisons et sur les murs

Ici on recense:

- Les dysfonctionnements

- Les déceptions, les insatisfactions

- Les avis, sondages...

Fissures dans le sol des maisons et sur les murs

Messagede oliro » Mer 13 Juin 2012 22:55

Bonjour,

Suites aux nombreuses questions et inquiétudes dans le forum privé des simonettes sud, je crée ce sujet public.

Ces fissures sont-elles dues à une mauvaise qualité du mélange de béton ? ou à la nature du sol ? à un vide d'air manquant sous la dalle ?

Beaucoup d'inquiétudes à ce sujet qui touche 19 maisons avec des fissures plus ou moins importantes.

Quelle garantie le Groupe Arcade donnera ?

Image

Image

Image

Image

Image
oliro
Administrateur du site

Re: Fissures dans le sol des maisons

Messagede titi0303 » Jeu 14 Juin 2012 09:40

effectivement, j'imagine bien qu'une majorité de propriétaires est besoin d’être rassurée, en espérant qu'arcade sorte de son mutisme...et dédaigne répondre à nos inquiétudes.
titi0303

Re: Fissures dans le sol des maisons et sur les murs

Messagede oliro » Lun 27 Aoû 2012 16:53

Mur de derrière de la maison N°2:

Image

Image

Image
oliro
Administrateur du site

Messagede oliro » Dim 16 Sep 2012 23:14

XXXX a écrit:
Nous avons constaté d'énormes trous !Je pense que l'opération expertise pour trouver le fautif (étude des sols versus fondations), la preuve en est les morceaux de bois avec repère accrochés aux façades des murs. Pour moi Arcade a décidé de faire un stop chantier jusqu’à ce que le verdict soit connu. Pour rappel pas d'ouvrier sur le chantier Arcade depuis 7 semaines! :x
Ce serait bien qu'ils nous tiennent au courant de l'évolution du chantier et des incidents. :evil:

XXXX a écrit:Il y a de plus en plus de maisons fissurées, l'inquiétude monte et le manque de communication du groupe Arcade n'est pas professionnel. :evil:
Les maisons qui ont du bardage en bois s'il y a des fissures elles sont bien cachées !

Quelles sont les causes des murs qui bougent et de ces fissures horizontales et verticales ? (il y a déjà des fenêtres qui ne peuvent plus se fermer).

Est-ce l'étude des sols qui a été mal faite ?
Est-ce le fait de n'avoir pas fait de micros pieux ?
Est-ce le vide d'air ?

Pourront-ils stoppé et réparer ?

Vont-il rembourser une partie du prix de la maison ?
Pouvons nous annuler la vente ?

Nous invitons le Groupe Arcade à s'inscrire sur notre site ou il auront accès à un forum d'échange avec les membres de ce site.

Image
Image

Image

Image

Image

Image
Image
oliro
Administrateur du site

Messagede oliro » Mer 5 Déc 2012 00:45

xxxxx a écrit: ..... m à confirmé cette infos ce matin. apparemment l étude des sols n a pas été assez poussée et par conséquent les fondations pas assez profondes. les gros travaux doivent débuter déc. ou janvier pour injecter ds les murs puis traiter chaque maison selon comment elles sont atteintes... arcade doit nous faire parvenir à chacun un courrier . g précise qu'il devrait nous tenir informe régulièrement!!

xxxxx a écrit:Mauvaise nouvelle pour les propriétaires des lots 1 à 15.J'ai eu arcade au Tél qui m'a confirme qu 'il n' y aurait pas de visite des cloisons en décembre à cause des fissures,et que la livraison ne se ferait pas au 31 mars 2013.
oliro
Administrateur du site

Messagede gillou » Lun 4 Fév 2013 20:45

Il est maintenant clair qu'il y a rupture de confiance entre les propriétaires et Arcade. Les propositions faites sont aux minima et nous voilà dans une incertitude quand a nos prêts. Je ne parle même pas de nos futures maisons.
Bref nous sommes dans de sales draps et tout cela de la faute de notre constructeur !!!!!
Les politesses étant faites lors de la visite de notre maison avec le DG d'Arcade, il faudrait maintenant nous faire d’honnêtes propositions et nous donner tous les moindres détails sur l'étude des sols avant construction et faire une étude sur la solidité des fondations qui on peu le craindre maintenant pourraient être de mauvaises qualité.
Tout étant possible je demande a ARCADE de réagir au plus vite afin de nous donner tous les tenants et les aboutissants afin de rétablir une confiance et s'il vous plais arrêtez de nous prendre pour de petites gens qui ne comprennent rien et a qui l'on peu donner des miettes et dire n'importe quoi.
Nous sommes encore dans le dialogue alors profitez en.
gillou

Messagede gillou » Jeu 4 Avr 2013 19:10

Bonjour a tous.
Après une réunion encourageante et un courrier de 3 pages des plus rassurant, nous voilà face a une autre réalité.
La livraison de nos maisons !!!!! Mais que ce passe t'il chez Arcade pour livrer des maisons non habitables ??? N'y a t'il donc aucunes visites de contrôle de ces maisons avant la livraison ? On crois rêver !!! C'est un cauchemar qui ne s'arrêtera donc jamais.
Un maison clés en main c'est une maison habitable de suite ou il n'y a juste qu'à poser ses meubles me semble t'il. Hors là des manque d'électricité, des fuites d'eau, des câbles électrique qui sortent de terre, des appliques non montées, des jardins en chantier et j'en passe et des meilleurs ......
ARCADE constructeur connu sur la place de Paris et en France. Si cela continu la presse va aussi connaitre LEURS SAVOIR FAIRE.
J'attends donc avec impatience la livraison en septembre et si là aussi vous nous livrez des maisons qui ne sont pas nickels (car après de telles erreurs, elles devraient être exemplaires) alors nous saurons vous faire connaitre dans les journaux et plus si affinité.
A bon entendeur .....
gillou

Retourner vers AVIS GROUPE ARCADE